1. Fais quelque chose pour lequel tu es super doué.

Je te conseille fortement de construire un business dans un domaine où tu excelles. Il en va de ton bien-être, mais c’est aussi la certitude de rapporter de la valeur à tes clients.

Je pense très sincèrement que nous vivons un important tournant marketing. Les business plan doivent désormais intégrer le fait que les compétences et les qualifications ne suffisent pas. Tu dois désormais utiliser et mettre en avant ton super pouvoir… ce truc que tu fais mieux que quiconque sur cette Terre.

Si tu ne connais pas encore ce pouvoir, adresses toi aux cinq personnes les plus proches de toi et sondes leurs avis à ton sujet. Il faut que ces avis soient honnêtes et objectifs car il s’agit de recueillir tes compétences, tes qualités mais aussi tes fragilités.

2. Fais ce que tu aimes

Ton business, c’est ton job… un job que tu seras amené à faire parfois plus de 12 heures par jour alors assures toi que ce dernier soit bien plus que de l’amour ; une véritable passion.

Le meilleur moyen de t’en assurer est de te regarder dans un miroir, entre quatre yeux et te demander si tu te vois faire cette activité le restant de ta vie

3.Ne perds pas ton temps à ressasser tes échecs

Délègues cette tache à tes haters, ils s’en chargeront.

Nous faisons tous des erreurs et subissons tous des échecs et ces événements peuvent être parfois plus nombreux que nos réussites… ce qui n’ai pas grave en soi. Le pire de tout, c’est de ressasser toutes tes défaites, de te juger et de t’imprégner de cette mauvaise énergie.

J’ai fais beaucoup d’erreurs dans ma vie mais aussi dans le business. La dernière en date, c’est d’avoir dépenser 6000 euros dans un coaching de groupe qui ne m’a rien enseigné, ni même servi pour mon business. J’ai été un peu aveuglée par la notoriété du coach qui savait parfaitement vendre son produit qui s’avérait être de la merde.

Cette argent aurait pu me servir à m’entourer de professionnels pour faire grandir mon business et étendre mes services.

4. Ne blâmes personnes d’autres à part toi

Tout ce qui arrive dans ton business est de ta faute. Gary Vayberchuk dit que « la responsabilité est très proche du bonheur ». Lorsque tu blâmes quelqu’un d’autre tu n’es plus au contrôle et pour moi il n’y a pas pire que l’impuissance surtout dans son business.

5. Exprimes de la gratitude

… Fais le même quand tout te semble difficile et insurmontable, car le plus important n’ai t-il pas d’être en vie et de jouir de tout ce que cette vie nous offre.

La gratitude que tu auras dans ta vie personnelle et dans ton business te propulseras au sommet de la réussite.

« Ce n’ai pas le bonheur qui nous remplit de gratitude ; c’est la gratitude qui nous remplit de bonheur ».

Nous vivons dans un pays où les opportunités de richesse sont nombreuses et où il est très facile de monter un business juste avec un smartphone. Tout ce qui gravite autour de nous ne sont que des faux problèmes, du bulshit qui poussent à ne pas passer à l’action.

Beaucoup n’ont pas la chance que tu as, ni les possibilités… alors dit MERCI !

5. Arrêtes de scroller sur les réseaux sociaux et va au fond des choses

« Les gens ne lisent plus sur les réseaux ; ils regardent les images »… et ils ont tords car certains articles sont de vrais mine d’or. C’est en effet du contenu totalement gratuit qui peux faire bouger ton mindset et ton business.

Fais moi plaisir, va au fond des choses, lis les articles, regardes les vidéos de plus de 5 minutes car là se cache la valeur de ton interlocuteur et aussi le tien.

Si tu n’ as pas les moyens de financer une formation ou un coaching, beaucoup délivrent du contenue gratuit utile à ton business.

6. La perfection est inutiles

La recherche constante de la perfection, ne va faire que te ralentir. Je dis toujours que la perfection c’est la bonne excuse pour ne rien faire, car nul n’est parfait et quoi que tu fasses, tu auras toujours quelqu’un qui viendra te critiquer.

7. Ne te soucies pas des autres

Lorsque je te parle des autres, je parle de tes concurrents. Agis selon tes propres règles, fais confiance à ton intuition et quand bien même l’autre se pavane devant toi avec sa rolex et sa grosse voiture, restes focus sur ta ligne d’arrivée.

Je n’ai plus aucun intérêt à être mordu de Steeve Job, Zukerberg ou Elon Musk…mais je respecte énormément leur travail, leur état d’esprit et leur ascension ; de plus, je trouve qu’il est grand temps que les femmes sortent un peu de l’ombre.

9. Projettes toi sur le long terme

Tes actions d’aujourd’hui ; ferons tes récoltes de demain. Nous sommes tous sujets aux factures et avons constamment un besoin d’argent immédiat, mais penses à l’impact que tu peux avoir, à la valeur que tu apporteras aux autres dans quelques années.

J’aime vendre et j’aime gagner de l’argent, mais je puise ma force dans la valeur que je t’apporte, car c’est ce qui me rend meilleur, me nourrit et me rend heureuse.

10. Bats toi !

Bats toi, tes pires ennemies sont le doute et l’abandon. Il ne t’apporteront rien de bon à part le regret.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.