business

Être entrepreneur : un état d’esprit avant tout.

Si tu veux réussir dans le business, il va falloir très vite laisser tes anciens schémas mentaux au placard, parce que la vie d’entrepreneur n’ai pas simple. Ce qui t’attend, c’est de l’incertitude, des montagnes russes émotionnelles, une relation très étroite avec la critique et une tendance à l’échec.

Tu l’auras compris ; dans les faits, la vie d’entrepreneur est un enfer que seul ton état d’esprit et la foi te permettront de traverser, afin d’atteindre le succès. Ce succès, c’est ton bonheur, le sentiment d’être totalement libre et ta capacité à gagner de l’argent grâce à ton super pouvoir.

Pour te rendre la tâche plus facile, j’ai décidé de te partager les changements mentaux que j’ai moi-même du opérer pour me lancer sereinement sur la route du succès.

  1. Ne cesses jamais d’investir en toi

Les entrepreneurs qui réussissent sont ceux qui ne cessent jamais d’investir en eux pour être les meilleurs de leur domaine d’activité. En effet, ton principal objectif est d’être le plus performant possible pour offrir à tes clients ce qu’il y a de meilleur en toi et leur apporter de la valeur.

2. L’échec n’ai pas réel.

En d’autres termes, l’échec n’ai validé que lorsque tu décides d’abandonner. Ce que l’on présente comme étant des échecs, sont très souvent des « expériences d’apprentissages », des situations temporaires qui se trouvent sur le chemin de ton succès.

Ces « échecs » qui peuvent parfois te saper le moral, sont de bon moyen de redéfinir une meilleure stratégie, de manifester de façon efficace l’abondance et de t’adresser au bon client. Une fois le succès atteint, on oublie très vite ces aléas.

3. Apprends à dire NON

Sois méthodique dans ta façon de gérer ton temps, ton business et ne laisses personne te faire changer de cap.

Définir des objectifs, est le meilleur moyens de savoir où tu souhaites mener ton business et à qui tu veux vendre. Malheureusement trop d’entrepreneurs se laissent influencer par des formules magiques trouvés sur internet pour gagner rapidement de l’argent ou par leur clients qui ne veulent pas payer leur offres à leur juste valeur. Il est essentiel de prendre des décisions qui respectent ton alignement, ton intégrité et n’entachent en rien ton énergie et ta motivation.

4. Ton temps est une ressource précieuse

Le temps est précieux et tu ne peux te permettre de le gaspiller. Utilises le pour exercer ton art, apporter de la valeur à tes clients et te faire du bien.

Pour les tâches annexes, externalises au maximum en sous-traitant, en collaborant avec d’autres entrepreneurs ou en embauchant du personnel.

5. Définis ce qu’est pour toi le succès

Le succès est très souvent synonyme de possession matériel, du statut de millionnaire et du fait de vendre à des millions de personnes. Bien que ce soit tout le mal que je te souhaite, tu dois établir ta propre définition du succès.

Malgré mes objectifs de millions, ma définitions du succès est d’apporter de la valeur aux autres en leur permettant de changer de vie en devenant prospère au delà des schémas traditionnels sociaux.

6. Réseautage

« Tu es la sommes des cinq personnes que tu fréquentes le plus ». Les personnes qui t’entourent doivent être animées par la même énergie que toi. Ces relations doivent être désintéressés, authentique et bienveillante.

En d’autres termes, si ton objectif est de réaliser un million de chiffre d’affaire, entoures toi d’entrepreneur qui ont le même objectifs que toi, où qu’ils ont atteint.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.