développement personnel

Comment ne pas perdre le contrôle ?

Il m’arrive à certain moment d’avoir l’impression de perdre le contrôle.

Il arrive très souvent que l’on ai la sensation que les choses se désagrègent, que tout ce que l’on entreprend est voué à l’échec… mais en vérité c’est souvent le signe que les choses se mettent en place et s’alignent.

Combien de fois je me suis réveillée un matin, en me disant que ma vie avait prit un tournant horrible, juste parce que j’enchaînais quelques situations désagréables ? A ce moment là, il me semble totalement impossible de voir le verre à moitié plein, ni même d’être remplie de gratitude pour mon existence. Je rentre en mode panique, frustrée et stressée et très vite ces émotions laissent place à la procrastination et au manque de motivation.

En vérité, ce ne sont que des illusions. Des situations construites et entretenues par mon cerveau. Combien de fois se remettons après un échec, une séparation ou une défaite ? Notre vie, quelque soit notre parcours est pleine de situation de renouveaux et de passage à l’action en dépit des difficultés.

Je sais pertinemment que lorsque l’on est dans le brouillard, il est difficile d’entrevoir la lumière, mais prendre de la hauteur et se placer un instant en tant qu’observateur aide considérablement à mieux gérer les choses.

Réévalues tes objectifs

Notre vie évolue chaque jour, et à mesure que nous essayons d’atteindre nos objectifs. Il y a un mois, il est fort probable que tu tentais d’atteindre un objectif qui n’en ai d’ailleurs plus un aujourd’hui, car ton cœur ne le désire plus.

Réévaluer ces objectifs permet d’avoir d’avantage de clarté dans notre vie et sur ce que nous désirons vraiment.

Self care

Et si ce qu’il y avait de plus important c’était toi ? Ton bien-être ? Ton amour propre ? Cela n’a rien à voir avec l’Ego, c’est beaucoup plus profond que ça. Il s’agit de ton Moi supérieur. C’est être suprême connecté au divin, auquel tu dois prendre soin. En fait, le seul moyen de te vider la tête est de prendre soin de toi, ainsi tu va renouer avec ce qui est réellement important pour toi et ce qu’il y a de plus puissant en toi.

Ralentis.

Lèves la tête et profites du voyage. Nous passons toute notre vie à courir après le temps au lieu de vivre, et c’est la que nous passons à coté des plus choses, de celles qui méritent notre attention.

« Hier n’existe plus ! »

Comptes tes bénédictions…

Ou encore, exprimes de la gratitude pour ce que tu as déjà, mais comprend également que chaque malédiction est aussi une bénédiction.

Il y a très souvent une raison si ton plan ne fonctionne pas, c’est peut être parce que tu ne t’y prends pas de la bonne façon. Respires, prends du recule et suis ton intuition plutôt que ta raison en gardant en tête que la vie est un voyage et que chaque escale est nécessaire à ton épanouissement.

En faisant tout cela, je ne m’acharne plus sur ce qui ne va pas mais je me cale sur la bonne fréquence pour que mon voyage soit agréable et m’emmène jusqu’à mes objectifs.

Tu peux à ton tour reprendre les rennes de ta vie, et si pour cela tu souhaites être guidé dans ton développement personnel je te propose de réserver ton appel « stratégique  » avec moi.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.