développement personnel

Comment j’ai vécu mon burn-out

Tu sais que j’en ai fait un, mais pourtant je ne t’ai jamais vraiment parlé de ce trouble qui a été une bénédiction dans ma vie .

Le Burn out est un épuisement professionnel, généralement causé par un stress chronique qui pour ma part était le faite d’une surcharge de travail et d’un manque de communication avec ma hiérarchie.

Dans les faits, ce stresse qui était encré en moi se traduisait par de l’agacement, de l’énervement et une fatigue que je n’arrivais pas à résorber. Socialement et personnellement, mon mental était au point mort alors que paradoxalement sur mon lieux de travail je brillais par mon dynamisme et ma joie de vivre.

Je te l’ai déjà surement raconté, le diagnostic a été posé par un thérapeute. Pensant ne pas en avoir besoin à l’époque, j’ai été poussée par une main invisible jusqu’à son cabinet, sans trop prendre conscience de la démarche que j’étais en train d’entreprendre et de l’impact que cela aura sur ma perception de ce monde.

J’ai finalement quitté mon poste, pour en occuper un autre. L’expérience ne fut pas concluante et m’a conforté dans l’idée que le salariat n’était pas la vie que je voulais mener.

Pourquoi je te parlais de bénédiction précédemment… Tout simplement parce que sans ce burn out, je n’aurais nullement pris ma vie en main.
Cet événement m’a permis de voir que cette vie… celle que je vivais à cet instant n’était pas Ma Vie, celle à quoi j’aspirai car je n’étais pas moi.
Avant cette expérience, j’avais l’impression de suffoquer, d’étouffer et lorsque le diagnostic fut posé… J’ai souri.
C’était donc ça !

Ma prise de conscience fut faite…. mais avant de pouvoir comprendre qui j’étais le chemin a été long et sinueux. Mon entourage, ma famille et mes amis se sont retrouvé dans l’incompréhension. Il n’était plus question d’eux mais de moi. Il fallait que je me prenne en considération, tant physiquement que psychologiquement.

Mon ouverture à la spiritualité s’est faite peu de temps après et je vous laisse imaginer le choque que j’ai eu lorsque j’ai compris que nous créons nous même, par nos pensées et nos actions tout ce qui nous arrive dans la vie.
Comment aurais-je pu me mettre moi même en burn-out ?
J’ai toujours rejeté la faute de ce qui m’arrivait sur les autres, mais force est de constater que je n’étais que seule au commande et que c’était à moi que revenais la responsabilité de cette défaillance psychologique.

Tu connais la fin de l’histoire, je m’en suis sorti…enfin je crois. J’ai en tout cas découvert ma mission et pu exprimer mon pourquoi. En d’autre terme j’ai donné un sens à ma vie tout en restant fidèle à moi même et en me révélant tel que je suis.

Aujourd’hui, j’aide des hommes et des femmes à se sortir de la dépression, du burn-out ou d’une simple léthargique de leur vie… pour enfin se révéler à la face du monde tel qu’ils sont.

C’est mon histoire….
mais ça peut aussi être la tienne, 
pour cela il suffit juste de prendre conscience de qui tu es et de ce que tu veux vraiment

Namasté

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.