Nathanaëlle, Coach en développement personnel, business-mentor et consultante et management.

L’Univers conspire chaque jour à notre bonheur et à notre réussite..


Nathanaëlle Macabre

Une trentenaire, maman, entrepreneuse et amoureuse depuis peu de la vie. Pourquoi je dis depuis peu ? Tout simplement parce que ce n’est que récemment que j’ai entrepris le processus d’être Moi ;  ce moi, qui ne se soucie pas de l’autre, qui aime découvrir et partager les bonnes choses de ce monde.

​Je l’admets, j’ai une façon très personnelle de voir le monde. N’est-ce pas le propre du “lifestyle”? Cette vision, je la partage sur les réseaux sociaux, pour montrer qu’il n’y a rien de dramatique à être soi-même, même si l’on est en total décalage du reste du monde.

Le point de départ de tout cela a été un burn-out, une maladie dont on ne parle que trop peu. J’étais comme toi, convaincu que je n’en serai jamais victime. Je me définissais comme étant une femme forte et invincible, mais j’ai très vite déchanté.

​Mon parcours, a contre toute attente sensibilisé, touché et inspiré. Moi qui pensais être originale avec mon burn-out, j’étais juste comme tout le monde. Ma situation n’avait rien de singulière et c’est cela le plus perturbant. Je n’avais pas le monopole du stress et de la dépression.

Me mettre à l’écriture à grandement permis ma renaissance. En sociologie, on apprend que l’on ne naît pas homme (ou femme) on le devient. Je suis en train de devenir une femme. Je ne parle pas de transsexualité mais d’un processus conscient.  C’est ma prise de conscience.

Aiujourd’hui, ma mission est d’accompagner, de coacher et de former toutes ces personnes souhaitant entreprendre leur processus de renaissance afin d’être performantes et de réussir.

Il s’agit du processus qui élimine les codes et les barrières mentales encrés en toi, t’empêchant d’atteindre les objectifs que tu t’es fixés. Nous avons tous le souhait de réussir, non pas de réussir dans la vie mais de réussir NOTRE vie ! Pour cela, il faut déterminer ton leitmotive, entretenir une motivation solide et mettre en place un plan d’action.

Qu’est-ce que la renaissance ?

Développement personnel, spiritualité, amour, argent, sexe… sont des sujets très controversés que j’aime aborder lors de mes accompagnements, car ils sont l’essence même de l’énergie qui nous anime au quotidien et très souvent une source de frustration.

Mon rôle, je te l’ai dit ! Il s’agit de te former, te coacher et te préparer mentalement à la gagne.

Je suis arrivée au coaching, car j’ai ce besoin de poser des actions concrètes et de me sentir utile aux autres. La meilleure façon de recevoir n’est-elle pas donner ! Pour ma part, j’ai pas mal reçu depuis ce tournant qu’est la création de ma marque Prise de Conscience.

Lorsque l’on me demande quel est ma plus-value, je réponds que j’aide les personnes à s’élever spirituellement, à être tout simplement elle-même.

Parler de soi c’est toujours très compliqué, pourtant, c’est le seul sujet que l’on connaît à la perfection et que l’on s’interdit de raconter aux autres.  J’ai pris le pari de me raconter et de permettre à d’autres de se raconter à leur tour.

J’aime la femme que je suis devenue et je veux donner tellement plus. Je dis très souvent à mes clients que nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. J’évolue chaque jour en disant que tout est possible.

Aujourd’hui, mon objectif est clairement de diffuser mon message à un plus large public. Je veux éveiller les consciences. Je n’endoctrine pas, je veux juste que les gens arrivent enfin à penser par eux même. J’ai d’ailleurs fait le rêve (Martin Luter King Voice)  que l’on apprendra un jour à nos enfants à penser par eux même et à croire en leur potentiel.

Je conclurais en disant que je suis juste Moi, et c’est le plus important car si chacun d’entre nous prenait le temps d’être lui-même sans être impacté par la pression populaire, le monde se porterait bien mieux.